Agacé par la situation actuelle vis-à-vis du rachat d'Activision Blizzard, le patron Bobby Kotick prend pour cible PlayStation.

Le PDG d'Activision Blizzard règle ses comptes avec PlayStation

Le rachat d'Activision Blizzard va t-il aboutir ? À l'heure actuelle, c'est encore très compliqué. La FTC, l'autorité de la concurrence américaine, a assigné en justice Microsoft, et son équivalent anglais, la CMA a rendu des conclusions provisoires non favorables à l'acquisition telle que présentée aujourd'hui. Pour l'antitrust britannique, il faudrait sortir Call of Duty de l'équation, laisser de côté des parties de l'éditeur ou même renoncer complètement à cette fusion.

Si cette lenteur dans la procédure irrite Microsoft, le PDG d'Activision Blizzard, Bobby Kotick, s'agace également de plus en plus.

Soudainement, toute l'équipe de direction de Sony a cessé de parler à quiconque chez Microsoft. Je pense que tout cela n'est qu'une tentative de Sony de saboter la transaction. Cette idée que nous n'allons pas soutenir PlayStation ou que Microsoft ne soutiendrait pas les consoles PlayStation, c'est absurde.

Via Financial Times (et VGC)

Sollicité par le Financial Times, un porte-parole de Sony a répondu

Nous sommes en contact avec Microsoft et nous n'avons aucun autre commentaire à faire sur nos négociations privées.

Crédits : VentureBeat.

Bobby Kotick inquiet pour son parachute doré ?

Depuis que le rachat d'Activision Blizzard est sur le tapis, la position de l'acteur PDG Bobby Kotick au sein de la société est très floue. D'un côté, il a été dit que le dirigeant a arrangé sa sortie avec un parachute doré, d'où peut-être l'empressement que le deal soit validé. Mais il pourrait aussi très bien resté à son poste malgré les affaires dans lesquelles Activision Blizzard est impliqué.

Bobby Kotick, l'actuel PDG d'Activision Blizzard.

L'éditeur est accusé de favoriser une politique sexiste parmi ses employés, de faits de harcèlement et d'agressions sexuelles. Selon une enquête, Bobby Kotick était parfaitement au courant et a essayé de cacher la poussière sous le tapis. Est-ce que le PDG se résignera à partir ? Ça n'en prend pas le chemin. S'il est susceptible d'être maintenu dans sa fonction avec le rachat d'Activision Blizzard, ce sera peut-être également le cas si la transaction échoue d'après les informations de Fox Business.